Le Festival

Le festival Signé Nature est né en 2011 à l’initiative de l’association Silva « Photographions la Nature » à Saint-Etienne-aux-clos. Avec Signé Nature, l’association Silva a voulu créer un événement majeur en Haute-Corrèze sur la découverte et la protection de la vie sauvage. Le festival c’est donc des expositions photos, des projections cinématographiques, des conférences, des balades naturalistes, des artisans locaux, des organismes de gestion et de protection de la nature.

IMG_20130717_131654Le Festival Signé NATURE ouvre aussi ses portes aux enfants des classes maternelles et élémentaires au travers d’un concours de dessin intitulé « Dessine la NATURE ». Chaque année ce sont plus de 300 enfants de classes de Corrèze, du Puy de Dôme et de l’Hérault mais aussi de centres sociaux et de loisirs qui participent à ce concours. Les lauréats sont récompensés par des livres éducatifs et de nature. Des prix collectifs sont également décernés aux plus petits. L’enseignant a toute liberté de choix du thème, du support, du message et de la présentation. Le but est, aux côtés des enseignants, de sensibiliser les plus jeunes à la découverte, la connaissance, le partage et la nécessaire protection de la nature, buts fondateurs de l’association SILVA.

Sans titre-1

Signé Nature c’est trois jours de partage au mois de juillet sur  Saint-Etienne-aux-clos (19200). Comme toutes les manifestations de l’association Silva, le festival est entièrement gratuit !

La sixième édition du festival Signé Nature aura lieu du 21 au 23 juillet 2017 à Saint-Etienne-aux-clos.

Leave a Reply